Est-ce qu'une voyance est un sort?

Publié le 21 août 2025 à 16:54

Cela fait près d'un an que j'attends l'expansion de ces quelques mots sur mon site ; en fait, j'ai souvent des phénomènes de nature 'électriques', si je peux dire. Cela n'a aucune signification, il n'y a aucune liaison pertinente, mais ces phénomènes influencent mon intention et c'est indirectement un peu le sujet.

Tout est envisageable, qu'il s'agisse d'une coïncidence, d'une ironie ou d'un sort, et cela dépend aussi des mots, voyez le texte ci-dessous où je veux porter cette intention avec vous.

La vie secrète des mots

Les mots sont bien plus que de simples étiquettes pour les choses. Ils portent en eux une histoire, une intention et une énergie.

La spiritualité et la communication

Tout le monde a le droit de parler de spiritualité, même si cela a causé la mort de certaines personnes à des moments pas si éloignés.

Toutefois, si tout le monde peut discuter de spiritualité de nos jours, cela ne signifie pas que tout le monde a les mots pour le faire et le moment à quand le dire.

Certains langages, pour ne pas dire « mots », ne sont plus d'actualité, et pourtant ils sont toujours présents. Parlons de l'incantation, des mantras, de l'articulation de sons et des chants, des cris, de la sorcellerie (sonore). Tous ces éléments peuvent avoir un effet et libérer des énergies.

 Le mauvais œil, par exemple, peut aussi être le résultat d'un mauvais regard jaloux et possessif, le signe d'une journée qui finira mal.

Il y a une évidence de décalage entre la liberté de parler de spiritualité aujourd'hui et la difficulté de trouver les mots justes pour le faire.

Nous avons accès à un vocabulaire large, mais les concepts spirituels et ésotériques sont souvent complexes. Les mots qui servaient autrefois à décrire ces réalités (incantations, sorcellerie, etc.) ont une connotation très différente aujourd'hui.

Notre perception des mots peut changer au fil du temps et un terme autrefois chargé de puissance ésotérique est devenu, pour beaucoup, une simple superstition.

Les mots ne sont pas de simples outils de communication

Cette mutation rend la communication, en particulier sur des sujets délicats comme la spiritualité, plus complexe que jamais. Les mots que l'on utilise pour parler de ces concepts sont souvent perçus différemment selon le bagage culturel et les croyances de chacun.

Croire que certain propos sortie de certaine bouche peuvent avoir un impact plus grand que la normal, c’est pas faut mais de mon point de vue c’est rarement vrai à un niveau de « voyance ordinaire", par contre dans d'autre cas, oui, quelques mots peuvent être un sort jeté.

Aujourd'hui surement comme hier, l'évolution des mots est fascinante et met en lumière des points essentiels. Mon idée est que les mots se transforment à une vitesse parfois déconcertante est très juste. Ils ne sont pas statiques, mais vivants, et leur sens est en constante redéfinition.

Il est de prudence et de collaboration avec ma clientèle que ma pratique de la voyance soit est un bel exemple de cette conscience.

faire attention aux mots que l'on prononce est une nécessité, surtout dans un domaine aussi délicat que la voyance.

Christine

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.