Question ?
Pouvez-vous voir une date précise à un évènement ?
Réponse :
Pour répondre à une question comme celle-ci, il faut au moins une bonne heure voir deux, suivant la clientèle.
Je rappelle, qu'une consultation de voyance, c'est voir ce que le consultant ne peut où veut voir lui-même.
En tant que professionnelle, il est du cadre de la voyance de comprendre les déséquilibres énergétiques, spirituels, karmiques, qui peuvent être présents alors que le client n’a conscience du phénomène et qui produise autre évènement.
Je sais aussi que nombreux voyants travail au « pifomètre », et de nombreux jeux de cartes, joue de cette « image », il est clair, que chacun fait ce qu’il veut ou ce qu’il peut, mais cela engendre pour les professionnelles de la voyance, un problème de croyance du métier, alors que le tarot, la cartomancie « fonctionne » en tant que système divinatoire, c’est parce qu’il est tout le contraire du fruit du hasard ou de l’imagination.
Enfin pour vous être agréable et donner une réponse précise à votre question, en restant dans cette formulation, comparons une voyance (cartomancie) aux aiguilles d’une montre en marche.
Dans ce cas précis, regarder ma montre tournée dans le sens d’une aiguille d’une montre, ne me donnera aucune date précise à un événement confus, mais simplement l’heure qu’il est, donc la réponse est non, je ne peux donner de date exacte d’un évènement confus à différents plans, en regardant une montre.
Vu sous cet angle, il est possible qu'une consultation se termine très vite, malgré le nombre d'heures que je travaille et ne facture pas, celle-ci est au même prix.
Vous êtes, pour chaque voyance, une prise de rendez-vous, parfois un rappel téléphonique, un rite, par évidence un temps réservé.
Chaque voyance (cartomancie), est avant tout la vôtre.
Et le temps, lors d'une voyance, c'est vous.
Maintenant, chose dites, voyons ensemble, ce qu'est « le temps » en voyance et comment celui-ci peut se lire ou ce devînt.
Nous savons à ce jour, que le temps à au moins deux directions et qu'il est possible de se déplacer à l'intérieur du temps.
Vous pouvez lire :
Manassé Ben Israël, dans son ouvrage « DE CREATION » citer le passage suivant de la Gemara Chagiga : Dans le ciel empyréen est le séjour de la vie et de la paix où se trouvent les âmes des justes et des esprits célestes et aussi les âmes qui doivent venir dans le monde ».
Des divinations (avenir), comme celle-ci, existe dans de nombreux ouvrages.
C'est alors que le symbole, l'image, prend toute son importance.
Les phénomènes, flash, prémonition, divination, voyance apparaissent en général pendant le sommeil ou à ses sorties de réveil (rêve conscient, éveillé).
C'est en l'absence de la conscience, de raisonnement logique qui disparaît pour laisser place au langage symbolique (initiation).
Mais, des rêves prémonitoires ce produise tous les jours, y compris pour des gens profane et souvent dans les mêmes circonstances, ou parfois par envoutement, hantise, possession.
Je rappelle que cela peut se travailler « purifier » dans le cas d'une prédisposition (répétition).
L'explication qui paraît la plus probable est que l'homme possède d'autres dimensions que celle qu'il appréhende par la conscience et la logique.
Vous pouvez l'appeler corps astral, inconscient collectif, étincelle divine, c'est un « double » qui permet de se déplacer dans le temps et dans l'espace de façon différente de son corps physique, de penser et de communiquer en termes de langage symbolique.
C'est sur ce plan, que se situe le Tarot, en tant que système d'interprétation symbolique du monde parlant la même langue que cette partie de l'homme capable de se déplacer dans le temps et dans l'espace, en dehors des limites du corps physique.
Pour nous entretenir avec cette part de nous-mêmes qui s’exprime par symboles, il faut employer le même langage, quitte à le traduire en mots si cela est nécessaire.
Comme les symboles alchimiques ou astrologiques, son existence est liée à ce que Jung appelle la matrice inconsciente des faits de la conscience.
Pour vous être plus précise encore, en tant que professionnelle cartomancienne, quand un client souhaite une date précise, c’est alors que le professionnel de la voyance, fait un jeu particulier à la question, qui sur une durée conviendra d’une date en fonction bien sûr, des dires de celui-ci.
A bientôt pour une question future,