Avant-propos :
Ce texte n’est qu’une ébauche, la suite d’une parution sur la page Quinté Sens de Facebook, un sujet qui peut vous intéresser sur la thérapie florale.
Faut dire, que le sujet est grand, je reviendrais prochainement afin d'élargir ma vision dans d'autre récits.
Pour celle et ceux qui cherche à me connaître, vous trouverez me concernant le site : www.yama-uba.fr
Bonne lecture,
L’âme Parfait
C’est juste, même si vous y voyez une faute, cela n’en est rien et de plus le féminin et masculin ne sont pas le sujet de cette publication.
Comment un « être » un « reflet » qui atteint la libération et/ou perfection de ses incarnations, pourrait-il être féminin ou masculin ?
Soit ! ADAN et EVE sont-ils pas tous deux le contraire de mes propos ?
En fait, même si parfois un sujet abordé étant le même, celui-ci peut être vu et apprécier d’un autre point de vue.
N’y a-t-il pas un état ou un corps plutôt qu’une chose, une personne, qui soit au-delà, parfait ?
Le corps astral serait-il parfait ou parfaite ?
Le corps mental serait-il parfait ou parfaite ?
Parfait direz-vous, mais qui se demande où commence et finit la perfection ?
J’entends souvent « la perfection n’est pas de ce monde ! » es là une habitude qui se répète dans la joie et la tristesse à dire les choses ?
En effet rien n’est parfait ici-bas ;
Je vous laisse le soin à votre réflexion.
L’âme humaine s’incarne dans le centre énergétique Anahâta chakra ; nous avons tous (être humain vivant et née) une âme et quand celle-ci quitte le corps grossier ou physique, c’est la mort assurée.
C’est le centre énergétique de l’air (du toucher), centre de force et d’éveil de l’énergie Kundalini, à la hauteur du cœur, sur le trajet des trois Nâdî principales, que se trouve le quatrième chakra : Anahâta.
Son nom provient de ce que les Sages Indou (Rishi), peuvent entendre, de ce Centre, « le son (Anahâta shabda) qui naît dans le silence ».
Le son de la Vie.
C’est là que réside l’âme individuelle, qui ce nome « Jivâtman ».
Vous n’avez peut-être jamais entendu le silence, dans l’état de veille, ni dans d’autre états d’ailleurs ?
C’est étonnant, cette conscience d’écouter le silence, j’ai eu une fois cette expérience magique, j’étais au centre de mon corps énergétique y compris de l’aura, en conscience comme un noyau au centre d’un abricot dont la chair et la peau ne sont plus qu’énergie.
Animée, incarnée, cette âme peut transformer son psychisme afin de retrouver sa nature divine et pouvoirs et faiblesses ne sont pour elle plus que découvertes, expériences (épreuve) à dépasser, elle se guérir, se purifié, trouve son chemin vers la liberté en sortant de sa prison ou siège l'égo et la personnalité.
L' âme cherche à monter sur le chemin de l'évolution, mais cela n'est pas toujours possible.
Mais, quelque soit son niveau de vibration, elle est toujours en contact (vibration) avec d’autre âme qui peuvent très bien être, animal, végétal et minéral.
Tout ce qui vie à une âme et ce qui n'est pas née, ne peut mourir.
L’air est un symbole de purification subtile.
Différent de la purification par l’eau ou le feu, l’air est surement celle dont on parle le moins.
L’âme est arrière-plan de toute vision subtile, une autre dimension, qui oublie sa nature lors de son incarnation et s’endort dans ce qu’elle croit être.
Quand elle s'incarne dans l'eau elle devient l'eau et il en est ainsi pour tout un nombre de catégorie.
Précipiter selon les lois cosmiques, quelques effluves, quelques traces de son passé, de sa nature, forme les mondes, le cosmos et l’univers ainsi que son incarnation.
Quand une âme incarnée retrouve ou trouve sa "lumière" elle se souviens du temps et de l'espace, passé, présent, future sont en elle.
Mais,
Le plein à t’il conscience du plein, le vide à t’il conscience du vide ?
L’astral est peuplé d’âmes désincarnées humaines, ainsi que les éléments, qui se laisse voir aux yeux des clairvoyant(es) et qui est pour d’autres fantômes, hantise, phénomènes surnaturelles, matière première à se purifier, s'éveiller, pour atteindre le tout parfait, la perfection, l’âme accomplie de ses karmas ne brule pas ses ailes auprès de la lumière et n’est plus le sujet à la réincarnation.
L'âme vibre, joue ou travail, dort, mange, crée ect.... et tout cela suivant les vibrations du haut et du bas et de son évolution, du souffle, des forces, nourriture et eau y compris vin (ivresse), extase, émotions spirituelles (la liste est longues), ainsi que l’intuition du devenir peut rempli d’amour et d’espérance, colère et autre le cœur des êtres selon le karma de chacun.
Mais
Les obstacles terrestre ne sont pas les seuls à être sur le chemin de l'éveil.
L’âme est parfaite et éternelle dans le paradis et dans l’’enfer ainsi que dans son retour à la lumière.
Ce qui se passe pour une âme après la mort du corps grossier ou physique, peut être différent suivant le décès, l’évolution de celle-ci, mais cela sera un prochain sujet de publication.
À votre écoute,
Christine