Astral


Certains mots ont un pouvoir en eux, j’ai découvert cela au début de mes travaux dans l’ésotérisme. 

Je n’avais pas la conscience suffisante à cette époque, mais j’ai appris très vite à mes dépens ; avec le temps, cela ne s’arrange guère quand j’ouvre la bouche.

L’attention des mots est devenue un quotidien, malgré tout, cela m’arrive encore de faire un long silence après certaines prononciations insouciantes qui invoquent des énergies et des esprits qui me faut chasser ou purifier en suivant. 

 Le mot « channeling » veut dire « canalisation », comme canal ou canaux et voyez ci-dessous le petit schéma pour vous expliquer comment se trouve trois canaux dans le corps subtil de l’homme et bien sûr la femme, 

Dans le corps subtil ce trouve un grand nombre de canaux, où, passe le courant prânique ils ce nome en terme Sanskrit Nâdî.

La principale Nâdî de l’être humain, ce nome Shushumna. 

Celle-ci traverse de bas en haut la colonne vertébrale, le crâne et arrive au niveau d’un centre d’énergie qui ce nome chakra Ajna situé entre les sourcils, au bas du front et il est dessous le chakra aux mille pétales, nommé dans le Yoga BRAHMARANDHRA. 

La Shushumna est uniforme, longue droite et raide. Quand celle-ci s’éveil elle perce les six chakras. 

Deux autres Nâdî sont aussi très important dans le corps subtil, qui sont le siège d’activités positives et négatives, constructives et destructives, en accord avec les grandes lois cosmiques ils se nomme Ida et Pingala.

En bas du canal Shushumna, ce trouve une énergie, la force Kundalini qui, normalement, repose endormie au bas du corps humain dans le centre inférieur.

C’est une représentation directe d’une énergie divine, latente dans l’homme. 

Eveillez cette énergie de puissance cosmique, n’est pas chose facile car celle-ci nécessite des travaux de purifications et d’autres pratiques qui ne sont pas le sujet de cette publication, de plus il faut pour certains dépasser la peur et l’état lui-même de la possession et toutes les maladies que celle-ci peut causer y compris la mort, vous n’imaginez pas. 

Parfois dans des conditions particulières celle-ci peut s’éveilliez, par des phénomènes indépendants de la personne, mais je ne vous le souhaite pas, en tout cas, je vous le souhaiterais une fois sa traversée terminée et de vous voir heureux en vie.  

Revenons à notre corps subtile, composé de trois corps, dont celui du Prâna, le corps prânique dépasse légèrement le corps physique et c’est ce que l’on nomme la lumière astrale. 

Nous avons tous un corps astral, cet effluve qui dépasse le corps physique, qui lui aussi se compose en deux corps. 

Voyez vous-même, que se connaitre et aider sa destinée, ce que de nombreuse personne, me disent à vouloir devenir médium, cela fini bien souvent par des mots qui disent « plus je sais, moins je sais ! »

 

Enfin, justement, pour finir ce chapitre, 

La communication avec un être spirituel est différente que celle avec les « habitants » de la sphère astral. 

Premièrement elle ne répond pas aux invocations, elle n’est pas soumise au temps, et ce n’est pas possible d’en faire commerce. 

Ce guide spirituel, apporte essentiellement comme le dit le mot une guidance qui est sa volonté et non celle du médium. 

Dans bien souvent des cas, cela est du ressort de la magie, de l’invocation, de la sorcellerie du bien et du mal, avec l’esprit d’un mort, désincarné, ou sa matière prânique, les génies bon ou mauvais, et bien d’autre qui seront les sujets avenir, et qui pour certains, sont aussi malgré tout l’arsenal des mots et les pires, à veillez sur leurs vivants. 

Vous pouvez poser vos questions en envoyant un message sur le site à la page contact 

   A bientôt Christine