Planète jupiter

Jupiter

 

Avant de vous parler de la planète Jupiter et des éventuelles possibles et relations avec les  chakras dans la voyance, je vous propose ci-dessous un sujet, sans quitter l’univers des étoiles et des planètes, qui est particulier suite à une vision lors d’un état de conscience modifier qui s’appelle la collision stellaire, connaissez vous ?

Je me suis personnellement intéressée à ce sujet suite à cette vision, dans un état entre deux. Cette vision ne m’a immédiatement pas autant percuté que la « collision stellaire » en elle-même et c’est bien plus tard lors de mes travaux sur les planètes que celle-ci semblable à un souvenir met revenu, je me suis finalement mise dans la recherche pour savoir si effectivement son existence était dans des histoires « légendaires » ou « religieuses » une réalité phénoménale.  En effet le sujet est bien phénoménal souvent appeler « supernova ».

Suite à la création de ce blog sur mon site, j’ai souhaité partager cette vision.

Pour simplifier la compréhension, je vous cite un article que j’ai pris sur Wikipédia, voyez ci-dessous :

une collision stellaire est la rencontre de deux étoiles en mouvement.

La rencontre de ces deux corps forme généralement, sous l'effet de la gravité, un corps plus gros.

Contrairement aux collisions galactiques, les collisions stellaires sont très rares, notamment en raison de la grande distance entre les étoiles.

Bien que la collision entre deux étoiles soit un phénomène extrêmement peu probable, il semblerait que de telles collisions d’étoiles se produisent fréquemment dans les amas d'étoiles, particulièrement dans les amas globulaires.

 

amas globulaires

Les amas globulaires sont caractérisés par l'âge très avancé de leurs étoiles, soit en moyenne au moins 10 milliards d'années. Cependant, des astronomes ont observé des étoiles beaucoup plus jeunes dans ces amas, des géantes bleues surnommées « traînardes bleues ». Ils se sont alors questionnés sur la formation de ces étoiles, ils émirent deux hypothèses : ces nouvelles étoiles seraient le résultat d'une collision entre deux étoiles ou du transfert de masse dans un couple d'étoiles binaires. Les deux hypothèses seraient véridiques.

Les étoiles d'un amas stellaire sont susceptibles d'entrer en collision les unes avec les autres en raison de l'« évaporation » de ce dernier. En effet, le passage à proximité de deux ou plusieurs étoiles engendre un échange d'énergie qui peut mener à l'éjection des étoiles les plus légères de l'amas. Étant donné que les étoiles expulsées emportent un peu d'énergie avec elles, la conservation de l'énergie implique que les étoiles qui demeurent dans l'amas se serrent un peu les unes sur les autres. Cela densifie le cœur de l'amas et augmente les probabilités que certaines étoiles s'entrechoquent.

Étoiles à neutrons

Article détaillé : Fusion d'étoiles à neutrons.

Simulation de la collision entre deux étoiles à neutrons.

Les collisions d'étoiles à neutrons engendreraient un résultat similaire aux supernovas thermonucléaires. Lorsque deux étoiles à neutrons sont en orbite l'une autour de l'autre, leurs orbites mutuelles se resserrent inexorablement, essentiellement par radiation gravitationnelle. Quand celles-ci se rencontrent, il se produit une collision qui mène à la formation d'un trou noir. Il y aurait alors la création d'un champ magnétique très puissant en à peine une ou deux millisecondes. Cela amène des chercheurs à penser que ces collisions mèneraient à certains types de sursauts gamma.

En juillet 2013, le chercheur Edo Berger a émis l'hypothèse qu'une fraction substantielle des éléments les plus lourds, dont l'or, proviendraient de la collision entre deux étoiles à neutrons, par le processus.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Revenons à Jupiter

Jupiter, pour faire court et si le sujet vous intéresse, vous avez à votre disposition les astres et les planètes en astrologie qui sont sur Internet, je vous laisse le soins de visiter ; Jupiter est la cinquième planète du système solaire par ordre d'éloignement au Soleil, et la plus grande par la taille et la masse devant Saturne, qui est comme elle une planète géante gazeuse.

Jupiter dans la religion Romaine, est une planète maîtresse de l’ordre, représenté par un dieu,  Zeus, faisant partie des Maîtres de l’univers, en astrologie elle est la justice, de l’équilibre et de l’abondance de la chance.

Je vous rassure de suite, Jupiter est en orbite.

Rechercher la plénitude dans la voyance n'est pas mainte recherche, personnellement je dirais de la voyance qu'elle a un gout de liberté comme une aventure peut l'être (ni bonne ni mauvaise).

Cette liberté c'est aussi la pensée qui ne s'arrête pas au autres comme dans un état social, est de nature fugace « Ya comme un gout . ».

C’est surement comparable à ce que certains voyageurs ont pu ressentir lors de leur départ ailleurs au moment de partir.

Cette liberté, je la prends ici, en disant que Jupiter est hors passage de la Kundalini et n’est en aucun chakra du corps énergique et de la tête.

Le voyant BELLINE, ne connaissait surement pas « les chakras » comme à notre époque nous les retrouvons dans différentes thérapies, méditations ou de métaphysique et c’est tout l’intérêt car celui-ci marque avec Jupiter un espace-temps à son Oracle.

Le hasard fait bien les choses et c’est une réalité dans l’oracle Belline, Jupiter est « régi par Vénus ».

 

Étant hors chakras et de fait hors monter de la Kundalini avec un sujet sensible je vais encore soulever le voile sur une énigme à ne pas sous-estimer quand on parle de hasard, c’est celui de la télépathie et non de chance comme le dit le voyant Belline, peut être vous avez dans votre quotidien vécu des situations qui vous semblent comme « un hasard peut-être ou peut-être pas ».

Le hasard ici, dans Jupiter, soutient ma thèse « pas de hasard dans les chakras » et nous verrons prochainement la télépathie  dans l’astrale, c’est un autre article sur les chakras.

 

Jupiter dans l’oracle BELLINE

C’est le désir d’expansion et de croitre qui est exprimé ici. Elle est en relation directe avec la façon dont l’individu va développer ses potentialités.

En astrologie, elle symbolise, après Mars, l’énergie qui, après la conquête, domine et s’exprime dans le monde.

Cela représente au niveau psychologique les facteurs d’extraversion et de sociabilité. Ce septénaire est en relation avec les qualités d’ordre, de justice, et la façon dont l’individu va gérer et vivre ses conflits passion / raison.

 

Jupiter influence donc sept lames :

L’appui, la beauté, l’héritage, la sagesse, la renommée, le hasard, le bonheur.

 

J’ai choisi la lame du hasard, ce mot qui fait tant de désaccords entre la philosophie, les traditions, la spiritualité, métaphysique et vous qui y croyez ou pas.  

 

Interprétation :

 

Comme on dit souvent dans le langage populaire : le hasard fait bien les choses. De très bon augure, cette carte promet au consultant de nombreuses surprises qui vont venir faciliter son ascension.

Des concours de circonstance vont lui procurer bien-être social, affectif, professionnel et matériel.

Si le consultant est en mauvaise posture, il peut être assuré que tout rentrera dans l’ordre par un petit coup de pouce inattendu du destin.

 

Cette carte est propice aux gains aux jeux de hasard.

 

En positif : rayonnement, mouvement, changement, régénérescence, transformation, événements imprévus, équilibre, synchronicité, chance.

 

En négatif : blocage, régression, manque de liberté, fluctuation, instabilité, bouleversement, risque

 

 

 Christine