Manipura chakra (centre du nombril)

Manipura = cité des joyaux en sanscrit.

C'est le centre du plexus solaire. Il est en lien avec le feu, la couleur jaune, la personnalité, l'individualité.

le sens : la vue.

 

Il nous permet par la visualisation, de diriger l'énergie vitale à travers notre corps, comme à l'extérieur de celui-ci.

Il intervient dans la régulation thermique.

Il contrôle la digestion des aliments et celle de nos pensées.

 

L’instinct de Manipura chakra est la violence et mars, qui est sa planète, symbolise l’énergie initiale, c’est une planète qui porte avec elle les valeurs d’impulsivité, d’ardeur ; la confusion entre les deux peut être aisée pour un résultat fatal, et c’est pour aborder le chakra Manipura d’un autre point de vue que j’ai séparé les deux (voir article blog : Mars dans la voyance).

Les instincts sont faciles à « voir » surtout en état de veille mais attention à ceux qui sont « héguisés » si vous n’êtes pas initié, n’oubliez pas qu’un instinct est de nature animal.

 

D’autre chakra ont des instincts, que nous verrons avec plaisir, j’en suis sûr dans un autre chapitre de ce blog si bien sûr le sujet vous intéresse et j’insiste sur le fait que ces articles sont des ébauches sur les chakras.

 

Manipura, la vue, le feu, ce chakra porte en lui d’autre qualités et pouvoirs dont celui nommé « l’infernal ».

Les Maître du feu, connaissez vous ?

C’est un des pouvoirs de Manipura, le pouvoir du feu permet toute forme d’alchimie personnel, de ce guérir de toute maladie, de ne plus souffrir,  ainsi que la connaissance des plantes médicinales et bien d’autres.

 

Manipura régit aussi la sphère du « manas » du mental, ce qui veut dire de l’intelligence humaine, la pensée discursive. Dans la sphère pranique il régit le lumineux.

 

Dans la voyance, le voyage astral, le rêve éveillé, l’état entre deux ou encore le Samadhi et aussi dans la médiumnité (voir les morts, être en contact avec un être désincarné ou élémentaux) Manipura chakra étant le feu, je vous conseille la méditation sur ce centre, celle-ci est essentielle pour activer tous les autres sens (chakras).

 

Pour conclure ce chapitre, je dirais que la voyance est transdimentionnel enfin cela est mon avis personnel.

 

 

Christine