Le soleil en Anahata chakra

Nom du chakra : Anâhata

 

Extrait de la symbolique Divine d’ Anâhata chakra

Bâna (flèche) du linga est le plus brillant de tous le plus lumineux. Ce linga resplendissant est en bloc d’or lui-même. A son sommet se trouve un petit orifice surmonté d’une demi-lune.

 

Elément : Air

Sens : Toucher

Planète : Soleil

 

Dans la symbolique des chakras et leurs « aspect divin », une planète peut influencer un chakra, comme indiqué ici et dans les autres chakras, mais l’on peut trouver d’autre planètes portées par un symbole.

Cela peut paraître curieux et c’est un véritable mystère car celui-ci « enferme » une symbolique universelle pour l’extra lucide qui peut voir.

Souvent, que ce soit dans le rêve ou en allégorie, je parle de porte, d’ailleurs, je me souviens  avant d’être initié, la nuit me levait de mon sommeil car j’entendais « frapper à la porte », sans comprendre, je cherchais d’où venait ce son et le temps de quelques pas dans le couloir le regard désorienté, le son s’arrêter.

 Anâhata n’est pas « une porte » bien sûr, mais c’est un passage, celui  de l’endormissement, du sommeil et de tous ces états.

Le centre du cœur est l’organe de la pensée égotique, l’altération des énergies qui véhiculent les perceptions sensorielles et l’air véhicule le son, là ce trouve l’importance du son non frappé, la capacité au silence et la capacité à entendre le silence interne.  

Anâhata chakra est aussi directement relié à Mûlâdhâra et Anja chakra.

Ce centre du cœur est en fait « l’espace de l’âme incarnée et de la personnalité ».

Les couleurs divines de ce chakra sont Or flamboyant, gris à bleu mais ne soyez pas étonné ici où d’autres chakras de voir les couleurs de prédilection qui sont vert et rose (méditation et thérapie).

 

Le voyant BELLINE, avez perçu le phare du thème Solaire est à mis en premier, le septénaire  régi par le soleil

 

Le soleil est l’astre de la lumière. L’éclairage se réalise au conscient. Il est le symbole de la vie et de la volonté.

Porteur d’énergie et de force, il est lié aux archétypes de pouvoir, de reconnaissance, de joie, d’action, de corporisation.

Le septénaire solaire est en relation avec la construction de notre moi et de notre être social.

En astrologie, c’est le phare du thème : sa position en signe et maison est primordiale. Il représente l’idéal, la volonté personnelle, les valeurs du Surmoi créatif, et est représentatif de l’archétype paternel selon Jung.

Il représentera dans le thème le père, le mari, le patron et d’une manière plus générale, tout ce qui représente l’autorité qui nous dirige et nous fait vivre, l’élément central autour duquel nous tournons.

 

Le soleil influence dans sept lames :

La nativité, la réussite, l’élévation, les honneurs, la pensée amitié, la campagne, les présents          

 

J’ai choisi de vous présenter l’élévation sous son aspect symbolique, voir ci-dessous la description :

Cette carte montre une immense et solide pyramide jaune or posée sur un tapis d’herbe verte sous lequel est couchée une échelle à cinq barreaux.

La pyramide et l’échelle marquent ici le symbole d’élévation et d’ascension. Usitée par les Egyptiens, la pyramide et sa forme auraient pour objectif religieux de faciliter l’ascension, vers le ciel et les étoiles, de l’âme du Roi ou de la Reine défunts.

De plus, la forme géométrique de la pyramide et le travail nécessaire pour sa construction évoquent une idée de maîtrise et de connaissances parfaites et pointilleuses au niveau architectural.

Ces symboles solaires d’élévation menant à l’éternité sont très puissants. L’échelle vient ici renforcer le désir et la possibilité de s’élever et symbolise les escaliers permettant aux âmes de monter vers les étoiles et de passer à la postérité.

Le tapis vert rappelle la notion de végétal, de vie, qui perdure bien après la mort, montrant un signe de notre passage. Il traduit ainsi l’éternité, la renaissance et la résurrection.

 

Interprétation :

Toutes les ambitions sont ici permises. Toutes les réalisations, les désirs et les constructions auront pour but une élévation dans l’échelle sociale.

Quel pouvoir, quelle ambition, quelle volonté ! Le désir de réussite et d’ascension à des postes de pouvoir, de maîtrise et de décisions vont aboutir étape après étape.

La notion d’étapes est importante car les échelons seront gravis marche après, marche conduisant le consultant vers les sommets de la réussite, de la victoire, et de la connaissance acquise dans le temps.

Ce sont toutes ses expériences qui viennent enrichir ses avancées présentes et futures.

 

Lame positive :

Progression graduelle, intégration de ses connaissances, amélioration, bonne période pour bâtir des projets, investissement personnel profond, ouverture spirituelle, lâcher prise

En négatif :

 

Stagnation, mauvaise évolution, précipitation, inconscience, perfectionnisme, manque d’énergie pour entreprendre, manque de structure, tendance à la domination