Les connaissances

LES CHAKRAS, centres d’énergie

Les chakras, généralement symbolisés par des lotus, apparaissent de manière non figurative, sous forme de tourbillons d’énergie, sur les rouleaux peints anciens.

Lorsque la Kundalini atteint un chakra, le lotus correspondant déploie ses pétales.

Dès qu’elle le quitte pour un chakra supérieur, il se referme et laisse pendre ses pétales, symbolisant ainsi l’activation des énergies du chakra et leur intégration à la Kundalini.

On peut considérer que le nombre croissant de pétales que l’on observe sur les lotus, en ordre ascendant, traduit la montée de l’énergie ou l’augmentation de la fréquence vibratoire des chakras, chacun fonctionnant comme « transformateur » des énergies d’une potentialité à une autre. Les lettres sanskrites figurant sur les pétales indiquent la vibration du son et l’intensité des énergies opérant dans les différents chakras.

Leur couleur est elle aussi en rapport avec la fréquence des vibrations. Chaque chakra possède un nombre de pétales et une couleur spécifiques :

  • Mûlâdhâra est représenté par un lotus rouge à quatre pétales,
  • Swadisthana par un lotus vermillon à six pétales,
  • Manîpura par un lotus bleu à dix pétales ;
  • Anahâta par un lotus rouge foncé à douze pétales.
  • Vishuddha par un lotus violet à seize pétales,
  • Ajna par un lotus à deux pétales blancs, quant à Sahasrara, c’est le lotus aux mille pétales, la lumière des mille soleils.                                                                          Version Tantrique 

 

Aucune connaissance ésotérique et aussi exotérique n’est à rejeter dans le domaine de la voyance et il est à noter que certaines voyances comme par exemple le traditionnel tarot de Marseille, ne néglige en rien  l’arbre de vie et la kabbale traditionnelle qui évoquant les Archanges, les Anges (les Séphiroths), mais d'autres voyants moins connus sont aussi une source de savoir. 

 

 

Chaque chakra, en matière de méditation, peut être sur un sujet « les polarités, les pairs opposés ».

 

Une ou deux planètes sont aussi attribuées à chaque chakra. C’est sur ces thèmes, que je reviendrais prochainement sur mon blog.

 

 

Christine