La lune en Swadisthana chakra

 

 A l’intérieur du chakra est l’élément subtil de l’eau, de couleur blanche et dont le symbole est une demi-lune.

 

Planète : la lune

Sens : le gout

Sa couleur est rouge vermillon

Ce chakra est particulier, c’est le seul à être influencé par deux planètes, il est relié à Ida (féminin) (voir la planète Vénus dans un autre article)

De nombreuses personnes en thérapie donne le nom de ce chakra « Sacré » mais savoir si ce centre est « sacré » dans le sens de sacralisation comme beaucoup me le demande, pourquoi pas vous demandez si vous avez dans le chakra du cœur Anahata une pierre Emeraude serait la même, chercher toujours et encore, ne rend pas l’écho et je précise que je suis aussi thérapeute et que cette publication n’est pas sur la thérapie mais sur la voyance.

 Par contre, purifier les chakras est la meilleure thérapie qui soit et qui peut être, faire la paix avec votre pure source spirituelle (la volonté sans entrave) (voir aussi dans les religions rituelles de purification).

Swadisthana chakra relié à Anahata chakra (cœur) voir pour un autre article, est la pensée lumineuse du cœur.

Ce chakra est à lui seul le corps émotionnel ou corps du désir, l’amour idéal, la chance, le bonheur toujours, l’argent, la fortune, les désirs, les plaisirs sont poussés vers la manifestation, mais c’est aussi le mythe de Narcisse qui se mire dans l’eau et tombe amoureux de sa propre image qui ne peut posséder et la lune en est ici le miroir magique le symbole prépondérant de l’inconscient, de la féminité, du monde des émotions, de la nuit et de la psyché.

Comprendre le corps émotionnel revient à ne plus être envouté, c’est une image, ou plutôt de dissocier ses propres désirs de ceux qui ne sont pas les siens, c’est tout un programme, être « un témoin silencieux » cela revient à bien se connaitre et se connaitre comme c’est « bizarre » c’est justement ce qu’il ne fallait pas faire, dans le cas précis du Mythe de Narcisse, qui entendit l’écho sans poser la question !

La lune est symbole maternel par excellence, elle est en relation avec le monde de l’enfance, de la fécondité, de la réceptivité, de l’imaginaire, de l’intuition, du monde du rêve et du monde des créations « magique ».

En astrologie, la Lune représente les valeurs maternelles de réceptivité, de fécondité, d’imagination, de rêveries et de poésie.

Elle représente donc l’archétype maternel Jungien et, dans un thème, la Lune sera la mère, la femme, l’épouse, les valeurs de féminité et de foyer, les enfants, la foule, le public. 

C’est l’astre qui tourne autour de nous, le miroir qui nous renvoie notre image et nous berce de ses phases changeantes.

C’est le reflet qui nous rassure dans la nuit.

Le voyant BELLINE, a mis la lune dans son Oracle qui influence sept lames :

 

La trahison, le départ, l’inconstance, la découverte, l’eau, les pénates, la maladie.               

J’ai choisi l’eau pour aller au plus profond de ce lieu occulte en voyance :

  Prédiction :  La route choisie par le consultant lui offre protection et facilités. Chance et bonheur l’accompagne, il a le vent en poupe. Tout est facilité, les affaires d’une part, les amours des finances ainsi que la santé, d’autre part.

Le consultant sera appelé au voyage, aux déplacements d’agrément ou professionnels, mais ceux-ci lui procurent aisance et joies.

Toutefois, toutes les traversées ayant une fin, le consultant devra se préparer au fait que cette période ne soit pas éternelle. Ainsi, il peut se préparer à des changements de cap ou des surprises désagréables qui pourraient venir entacher cette facile traversée.

En positif : avancées, passage, imagination, fécondité, intuition, vie intérieure, sentiments, voyage, l’étranger

En négatif :  perturbation, passivité, vigilance, émotivité, doute, fluctuation, instabilité, attachement, fatigue, langueur et l’apathie, lassitude, cruauté,  crédulité la fausse connaissance, méfiance, dédain, mauvais renoncement. 

 

 

 

A votre écoute

 

Christine